Le super-agent Jorge Mendes aurait demandé à la direction de Barcelone d'augmenter le salaire du "prodige" Lamine Yamal.
Selon Sport, Barcelone avait en réalité prévu d'augmenter le salaire de Yamal à l'été 2026, lorsque son contrat actuel prendra fin. Le club catalan dispose d'un accord particulier lui permettant de signer un nouveau contrat avec Yamal jusqu'en 2030.
Cependant, après les performances éclatantes du "prodige" espagnol à l'Euro 2024, l'agent Jorge Mendes a exercé des pressions, exigeant que la direction de Barcelone augmente le salaire de Yamal dès la saison 2024/25.
Selon le Daily Mail, le président Joan Laporta pourrait répondre favorablement à cette demande, car Barcelone considère Yamal comme le plus précieux atout du club, tant sur le plan sportif que commercial. "Barcelone est prêt à récompenser Yamal plutôt que d'attendre 2026", écrit le Daily Mail.
Actuellement, le salaire de Yamal reste un mystère. Cependant, le site Capology affirme que le joueur de 17 ans gagne environ 27 000 livres sterling par semaine, ce qui ne représente même pas 5 % des 600 000 livres sterling par semaine de Frenkie de Jong.
Yamal a fêté ses 17 ans le 13 juillet, en affrontant l'Angleterre avec l'équipe d'Espagne en finale de l'Euro 2024. Lors de ce match crucial, Yamal a de nouveau brillé en offrant une passe décisive à Nico Williams pour ouvrir le score pour "La Roja".
Grâce à ses performances exceptionnelles, Yamal a établi plusieurs records en devenant le plus jeune joueur à jouer, à offrir une passe décisive et à marquer lors des Euros.